OBJET

Les présentes CGV visent à définir les modalités de vente entre la société Music Passion et l'utilisateur du site www.music-passion.fr, de la passation de commande aux services après-vente, en passant par le paiement et la livraison. Ces conditions concernent à titre exclusif les personnes physiques non commerçantes.

LA COMMANDE

L'utilisateur a la possibilité de passer sa commande en ligne sur notre site Internet https://www.music-passion.fr ou par téléphone en composant le 03.85.52.42.38 La commande ne peut être enregistrée sur le site que si l'utilisateur s'est clairement identifié par son inscription.

Tout utilisateur du site non titulaire d'identifiant client devra suivre une procédure d'inscription lui permettant d'obtenir ses accès client. En cas de perte il suffira de suivre la procédure en ligne permettant de récupérer son mot de passe ou de contacter le service client au 03.85.52.42.38.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

L'utilisateur a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette étape formalisant le contrat de vente entre Music Passion et l'utilisateur. La société Music Passion s'engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'utilisateur, Music Passion se réserve le droit de bloquer la commande de l'utilisateur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi de votre commande, merci d'envoyer un email à contact@music-passion.fr .

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation, par échange ou, remboursement sauf exception légale pour les articles suivants :
- Articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client ou nettement personnalisés ;
- Articles qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont assemblés de manière indissociable avec d’autres articles comme par exemple les logiciels intégrés dans les contrôleurs, si le client s'est enregistré en ligne, le logiciel n'est plus utilisable et le contrôleur n'est plus revendable;
- Articles livrés dans un emballage scellé pour des raisons d'hygiène tels que les boîtes d'anches, les embouchures, les becs, les harmonicas et tout accessoires liés (les retours de ces produits ne seront pas acceptés dès lors qu'ils ont été descellés)
- Biens d’enregistrement audio/vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils sont descellés par le consommateur après la livraison;
- ainsi que les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client.
En effet le client peut tester le produit mais sera responsable en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (Article L. 121-21-3 al. 3 du Code de la consommation).

Le droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice) avec une copie de la facture d'achat.

Pour les achats effectués en ligne sur www.Music Passion.fr, le retour ou la demande d'échange par le client doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis. Dans le cadre d’une commande de plusieurs produits, le délai de 14 jours pour notifier la rétractation ne commence à courir qu’ à compter de la réception du dernier produit livré. Les frais de retour sont à la charge du client.

LA LIVRAISON

Les produits achetés par l’intermédiaire de notre site Internet ne sont livrés qu'en France métropolitaine ou Corse par nos partenaires. Les frais de ports sont offerts dès 300€ d'achat en livraison standard sauf produits d'occasions.

Les commandes sont expédiées en livraison standard. Cependant, en fonction de la dimension et du poids des colis, Music Passion peut être amener à utiliser un prestataire de transport express.

RESERVES

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de le signer et indiquer sur celui ci des réserves manuscrites accompagnées de votre signature concernant toutes anomalies de livraison ( produit endommagé…).

Nous vous invitons à refuser un colis comportant des articles endommagés auprès du livreur. Ce colis retournera vers l'expéditeur Music Passion. Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Le délai moyen de livraison est de 15 jours.

Les réclamations sont à adresser à Music Passion - 2 bis, Grande rue Chauchien - 71400 Autun. Sur vos réclamations vous devez indiquer:

- Les coordonnées de l'acquéreur
- Votre numéro de bon de livraison
- Les références du produit figurant sur le bon de livraison
- Les motifs de votre réclamation

LES TARIFS

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ces prix s'entendent hors participation forfaitaire aux frais de traitement (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits. Toutefois les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client validée. De même, si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des articles présents sur le site Music Passion.

Les prix indiqués sur le site sont garantis pour la durée de mise en ligne.
Music Passion se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété :

Les produits demeurent la propriété de Music Passion jusqu'au complet encaissement du prix.

PAIEMENT

Le règlement de la commande s'effectue en ligne par les différents moyens de paiement indiqués sur le site.
Carte bancaire, virement, chèque, Paypal. Les paiements en ligne sont sécurisés par nos partenaires.

RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

En conséquence, la responsabilité de Music Passion ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fournisseurs.

Bien entendu pour toutes questions sur les produits vous pouvez contacter notre service clientèle en composant le 03.85.52.42.38.

Music Passion ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Music Passion n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

LES GARANTIES

Tous les articles sont soumis à la garantie légale de conformité (L211-4 et suivants du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux.

Music Passion assure à tous ses clients une garantie contractuelle de deux ans sur les produits.

Sont exclus :

- Les bobines mobiles des haut-parleurs brulées causées par une amplification non adaptée ne peuvent êtres pris sous garantie.
- Les tubes électroniques, sauf mention spéciale, ont une garantie de trois mois à compter de la date de notre facture (relativement à la garantie de durée de vie des tubes, celle-ci s'exprime en centaines ou en milliers d'heures statistiques, Music Passion se réserve le droit d'apprécier le bien fondé d'une demande d'échange standard d'un tube litigieux par comparaison aux données constructeur).
- Sont exclus de la garantie les cellules et diamants de lecture vinyle et tout autre élément dont l’usure est directement liée à l’utilisation ainsi que les câbles et consommables.
- Seront exclus de la garantie, les produits dont l’état général et les pannes constatées démontrent un usage inapproprié du matériel : Connexion à un secteur autre que celui précisé dans la notice (comme par exemple, les groupes électrogènes non régulés).
- Matériel ayant pris l’eau ou des chocs (physiques ou électriques) - Pièces cassées ou manquantes (potentiomètres, poignées…)
- Matériel ouvert et modifié sans l’autorisation du SAV de Music Passion. Pour tout retour, merci de l'envoyer à : Music Passion - 2 bis, Grande rue Chauchien - 71400 Autun.

Attention, aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Attribution de compétence :

En cas de litige, le Client pourra faire appel à un médiateur.
A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le tribunal de commerce de Chalon sur Saône.